Tramways du Loiret


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Le département souhaite un réseau vaste mais le Conseil d'Etat freine les ardeurs. Cela expliquera le retard par rapport aux tramways du Loir-et-Cher, et malgré une conception très proche des ces derniers. Le réseau se construira en trois étapes, selon les dates ci-dessous. L'exploitation se fait selon les mêmes principes et en supprime pas les difficultés : horaires manquant de coordination, péage excessif, restrictions dans l'échange de matériel... Coté innovation, il y a, dans les environs d'Orléans, quelques trains assurés par des automotrices Purrey et des autorails dès 1922. Le déficit augmente et, suite à la concurrence routière, le trafic chute. L'exploitation cessera le 16 janvier 1935.

Les lignes sont présentées selon les plaques en ma possession.

Nogent sur Vernisson - Chatillon-Coligny
Nogent sur Vernisson
Vers Montargis-Nevers
Ste Geneviève des Bois

 
Chatillon-Coligny
   
   

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